Comme vous le savez, j’ai accouché il y a 1 mois d’un petit garçon. Depuis sa naissance, le bain est un moment privilégié avec beaucoup de complicité entre nous quatre. Et oui, même notre chien Kenzo essaye régulièrement de participer en passant sa truffe dans la salle de bains ! Côté produit, nous avons choisi d’utiliser l’Huile Lavante Micellaire Topialyse aussi bien pour les bébé que pour nous.
Une huile lavante toute douce pour les peaux sensibles
À la maison, on utilise les produits Topialyse depuis plusieurs années. Ces soins conçus pour les peaux sensibles & atopiques conviennent parfaitement à nos peaux sèches. Mais depuis l’arrivée de Baby L, on a remplacé le Gel Lavant Topialyse par l’Huile Lavante Micellaire ! Personnellement, je préfère sa texture soyeuse et son odeur délicatement parfumée (parfum sans allergène donc nikel pour bébé). Et ce qui est top, c’est que ce produit convient à toute la famille ce qui évite d’avoir chacun son gel douche !
J’avais peur que ce produit soit un peu + long à rincer par rapport à un baume ou un gel lavant… Mais pas du tout ! En plus, il laisse la peau toute douce et vraiment souple quand on sort du bain ou de la douche. Bref, c’est un pur plaisir d’utilisation pour nous tous ♥
Action anti-grattage pour les peaux atopiques
Pour celles et ceux qui ont la peau atopique, sachez que la gamme Topialyse du Laboratoire SVR est faite pour vous ! Si c’est votre cas, je vous laisse relire mes articles précédents sur ces produits. Mais sachez que vous adorerez particulièrement cette huile, car en plus d’apaiser la peau elle réduit les sensations de grattage (et quand on est en crise, on ne peut que liker !!).
De notre côté, nous avons la chance de ne pas avoir ce problème de peau. Mais nous sommes quand même fans de l’huile lavante SVR car elle nettoie tout en douceur & nourrit la peau. Personnellement, je trouve ce produit parfait pour Baby L. Il commence en effet à avoir des croûtes de lait sur le visage et des irritations au niveau de la couche mais malheureusement il est encore trop petit pour que je lui applique de la crème hydratante. Du coup, l’huile lavante est parfaite pour l’hydrater et surtout le protéger du dessèchement cutané. Lorsqu’on prépare son bain, on en met ainsi quelques gouttes dans l’eau puis on lui savonne délicatement le corps et les cheveux. C’est simple et efficace ♥ Bref, que demander de plus !
Et vous, quels produits utilisez-vous pour vos enfants?
GIPHY App Key not set. Please check settings