En préparant cet article, je me suis aperçue que je n’avais pas fait de post sur un déodorant depuis 2012 ! Je suis donc ravie de me rattraper avec un article consacré à un de mes coups de coeur de l’été : le déodorant Absorb+ de Rogé Cavaillès. Avec la canicule, j’ai décidé de tester ce produit qui promet une efficacité en toute circonstance. Et effectivement, je n’ai pas été déçue !
Le déodorant Absorb + : efficacité 48h
En terme de déodorant, je suis super exigeante (encore plus qu’en terme de skincare!). Je choisis toujours un anti-transpirant qui promet une tenue en toute circonstance (sport, forte chaleur ou même stress).
Le déodorant Absorb+ correspond donc parfaitement à mes attentes, puisqu’il annonce 48h d’efficacité et une absorption 5x plus importante de l’eau et des corps gras.
Effectivement, même pendant la canicule parisienne j’ai trouvé ce produit très efficace. J’ai vraiment apprécié sa longue tenue, mais surtout le fait qu’il prévient l’apparition des odeurs et des auréoles ! Côté texture, le roll on est crémeux mais avec un fini sec sur la peau. Il ne laisse aucune trace sur les vêtements, ce qui est super agréable.
J’utilise de plus en plus de cosmétiques vendus en pharmacie, car en général les formules sont un peu + clean qu’en grande surface (sans être bio non plus). Du coup, ce déodorant est sans alcool, paraben et phénoxyéthanol !
Nouveaux formats pratiques pour les déodorants Rogé Cavaillès
En plus du roll on, le déodorant Absorb+ se décline en spray. Depuis le printemps, la marque propose désormais un format compressé mais avec une durée d’utilisation identique. Bref, moins d’emballage et moins de gaz, pour un format facile à glisser dans son sac de sport ou dans la valise !
GIPHY App Key not set. Please check settings