Il y a un ou deux ans, j’ai appris en lisant le blog de ma copine Beautylicieuse que les solaires polluaient les océans. Je trouve que c’est un vrai sujet environnemental dont on ne parle pas encore assez. Personnellement, depuis que j’ai lu son article je fais super gaffe à la compo de mes crèmes solaires. Cet été par exemple, c’est la nouvelle Eau Solaire Sun Secure de SVR qui ne va plus me quitter ☀️ Depuis sa sortie, je suis ultra-fan du blur Sun Secure, j’avais donc hâte de tester ce nouveau solaire SPF50+ qui est biodégradable & non écotoxique !
Les crèmes solaires & leurs impacts sur les océans
J’ai fait quelques recherches sur l’impact des crèmes solaires sur les océans. Selon les chiffres de « Que Choisir » 25 000 tonnes de crèmes solaires se diluent chaque année dans les océans et retombent en profondeur sur les coraux. Bref, je vous laisse imaginer l’impact sur la faune & la flore sous-marine. A notre petite échelle, il faut éviter les crèmes solaires qui affichent des compositions à base d’oxyde de zinc & de dioxyde de titane (les pires pour les coraux & les océans).
Bonne surprise pour l’été, SVR lance une nouvelle Eau Solaire SPF50+ qui se compose de 3 filtres solaires seulement. La formule est biodégradable, non écotoxique et le packaging est lui 100% recyclable : tout ce qu’on aime pour la planète ! Et cerise sur le gâteau : elle a une note de 100/100 sur l’application Yuka ❤️
Mon avis sur l’Eau Solaire Svr
N’ayant malheureusement pas encore eu l’occasion de quitter Paris, je n’ai pas pu utiliser l’Eau Solaire Sun Secure en mer. Pour le moment, elle est donc testée & approuvée au bord de la piscine ! Je me suis très peu exposée pendant que j’étais enceinte car j’ai eu très peur des taches de grossesse. Ma peau n’est plus du tout habituée aux rayons du soleil, du coup c’est indice 50 obligatoire pour moi cet été ☀️
En terme de texture, j’aime beaucoup le fait qu’elle soit ultra-fluide, invisible et aussi douce qu’une huile sur la peau. C’est un pur plaisir à appliquer ! Par contre il faut bien penser à bien secouer avant utilisation (comme pour tous les produits bi-phasés) pour maximiser la protection. Personnellement, depuis que je l’utilise je n’ai pris aucun coup de soleil j’en suis donc vraiment ravie ! J’aurais juste bien aimé un parfum estival un peu plus important. Mais comme SVR est une marque dermato c’est normal que l’odeur soit très discrète (les fragrances sont une source d’allergies..). Mais cela reste un sans faute pour cette nouvelle Eau Solaire Sun Secure, aussi bien en terme de protection, de texture et d’impact environnemental !
Et vous, quels solaires utilisez-vous cet été ?
GIPHY App Key not set. Please check settings